top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSandy

🍃 Mes indispensables au quotidien




Je vous prĂ©sente aujourd'hui mes essentiels, mes indispensables santĂ© et bien-ĂȘtre, ceux qui m'accompagnent en toute simplicitĂ©.



💚 L'argile.

C’est bien simple, elle me sert Ă  tout. Je la bois, je m’en sert comme masque, j’en fais des cataplasmes si j’ai mal quelque part, je m’en sert pour sortir les Ă©chardes et autres coincĂ©es


Vous retrouverez dans mon feed des post sur ces différents usages.


💚 Le plasma marin. Eau de mer filtrĂ©e Ă  la composition exceptionnelle, grande biodisponibilitĂ© des minĂ©raux, il aide Ă  lutter contre l’inflammation, Ă  rĂ©guler l’équilibre acido basique, apporte tous les nutriments nĂ©cessaires, je l’adore ! En cure ponctuelle oĂč dĂšs que je sens un coup de mou.


💚 La spiruline : petit trĂ©sors de la nature.

Riche en protĂ©ines, vitamines, minĂ©raux, elle soutient l’apport en fer notamment pendant les rĂšgles, chez le sportif ou la femme enceinte.

Post dédié à la spiruline dans mon feed.


💚 L'huile essentielle de menthe poivrĂ©e.

Déjà car je suis fana de son odeur ! Tonique et stimulante générale, elle aide à la digestion aprÚs un repas copieux, possÚde un effet antalgique qui soulage en cas de choc. En olfaction à renifler, en trace sur la peau (par exemple sur les tempes en cas de mal de crùne) ou en trace sous langue.


💚 Les huiles essentielles de Lavande et de Petit-grain Bigarade. apaisantes, calmantes, j’adore leurs odeurs et elles me mettent tout de suite en condition pour me relaxer.

Je les renifle en me mettant au lit ou j’en mets une goute sur mon oreiller pour m’endormir.


💚 La petite bouillotte de mĂ©mĂ© !

Sur le foie aprĂšs manger pour l’aider dans son travail de dĂ©tox, sur le bas ventre pendant les rĂšgles, au fond du lit l’hivers pour rĂ©chauffer les petits pieds
 Astuce pas chĂšre : une bouteille d’eau en verre bien fermĂ©e, remplie d’eau chaude, et hop !đŸ€“


💚 L’eau froide. Plus simple on ne fait pas ! Parfois en douche froide complĂšte, parfois juste pour finir la douche, parfois sur visage ou les bras pour me rĂ©veiller, parfois en bain en mer ou en riviĂšre
 j’adore son effet tonique, les sensations et le peps qu’elle apporte ! Et vous, quels sont vos basiques, vos indispensables?


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page