top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSandy

Mon organisation sportive




Ma routine sportive


Il y a quelques temps j’ai reçu une question sur mon organisation sportive. J’ai envie d’en faire un post pour que ce soit accessible, et apporter ma vision des choses.


Je vais entrer dans le vif du sujet tout de suite, je n’ai AUCUNE organisation particulière!


Je m’explique !


Pendant longtemps, je ne me laissais pas souffler une seconde!

Le lundi j’allais au Krav Maga, le mardi course à pied, le mercredi muscu, le jeudi cross-fit, le vendredi encore krav Maga, le week-end vélo, Yoga… bref, je ne m’arrêtais pas.


Je ne m’arrêtais pas car à cette époque, j’avais encore des choses à me prouver, à aller regarder dans mes pensées, certaines peurs, certaines croyances.

Ça m’a d’ailleurs amené à me blesser, nickel!


Aujourd’hui, j’y vais AU FEELING.

J’ai arrêté certaines de ces activités, commencé d’autres, et surtout, je fais ce qui me donne envie, quand j’en ai envie.

J’ai bien sur essayé l’agenda où je prévoyais mes entrainements à l’avance pour la semaine. Mais je n’aime pas ça. Je n’y prends pas plaisir.

Parce qu’en réalité, je n’ai pas d’objectif fitness ou sportif. Je ne cherche pas à perdre du poids, j’aime ma silhouette telle qu’elle est. Je ne cherche pas non plus de performance.


Je muscle les zones qui me donnent envie, je fais les exercices et les pratiques qui m’amusent.

Roller, muscu, yoga, danse… j’alterne selon les envies!

Je bouge au quotidien, je marche beaucoup avec mon chien, je danse tous les jours, je m’étire.


J’ai beaucoup de matériel chez moi (TRX, haltères, barre, élastiques, sac de frappe…) et beaucoup d’idées d’exercices notamment grâce au crossfit, je me fais donc mes séances maison.


Pour moi, les choses doivent être faites avec PLAISIR et si elles ont faites avec PRESSION et FRUSTRATION, elles ne seront ni bénéfiques ni tenables sur le long terme!


Alors pour ma part, c’est team feeling, envie, fun, j’aime bouger alors je bouge tous les jours, par plaisir, l’activité elle, dépend de mon humeur !


Et vous, plutôt discipline sans faille ou fun sans pression ?

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page