top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSandy

Ma routine du matin




🍃Aujourd’hui je vous parle des gestes que j’ai adoptĂ©s pour me mettre en forme le matin, mais Ă©galement dans le but de renforcer mon mental et mon corps.


🍃Pas de routine avec la liste dĂ©taillĂ©e des produits que je m’applique sur le visage (la liste serait trĂšs courte 🙃)

Je prĂ©fĂšre vous parler de ce que je fais en ce moment, sachant que selon la saison, mes besoins, mes envies ça change, rien n’est figĂ©.


1ïžâƒŁUn verre d’eau, Ă  tempĂ©rature ambiante ou tiĂšde. Boire dĂšs le rĂ©veil me met vraiment en route, et l’eau tiĂšde agit comme une douche interne, finalisant le travail nocturne de dĂ©tox du corps (je vous en reparlerai).



2ïžâƒŁ Respiration. Je m’entraine Ă  la mĂ©thode Wim Hof, dont je vous parlerai plus en dĂ©tail aussi. Je prends environ 10 minutes pour respirer selon cette mĂ©thode.



3ïžâƒŁ Ensuite pour bien ancrer ça, soit je prends quelques minutes pour respirer simplement en conscience, m’observer, mon corps, mes pensĂ©es, soit je mĂ©dite.


4ïžâƒŁ Je me mets en mouvement: je bouge pour me dĂ©rouiller, faire monter et circuler l’énergie. C'est au feeling, selon l’envie (ça doit ĂȘtre du plaisir et pas de la contrainte). Donc si j’ai envie de douceur, un peu de yoga, d’étirements, de Qi Gong. Si j’ai un max d’énergie, que je suis motivĂ©e, je mets la musique et je danse 💃





5ïžâƒŁ Je passe ensuite Ă  l’étape eau froide, soit la douche froide complĂšte, soit que jambes et le bas du corps, soit une douche Ă©cossaise
 lĂ  encore, selon l’envie, le feeling. Mais toujours un peu de froid ❄





🍃Pas de petit dej tout de suite car je n’ai pas faim dĂšs le rĂ©veil, et il ne faut pas forcer. Mais je prends systĂ©matiquement soit un thĂ©, soit cafĂ© (avec modĂ©ration đŸ„Ž), une chicorĂ©e ☕ soit un jus de lĂ©gumes.đŸ„•đŸ„’đŸ„Ź


đŸ€“ Et, le temps de me prĂ©parer, je mets toujours un podcast ou une vidĂ©o Ă  tourner en fond, j’adore ça!


Et vous, quelles sont vos petites habitudes pour vous dérouiller au saut du lit?

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page