top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSandy

💫 L'auto-massage des seins




Le rapport que les femmes ont à leur poitrine est parfois complexe, difficile et beaucoup ont du mal à s’approprier cette partie de leur corps, que la société ou le regard des autres s’approprie pourtant volontiers. La poitrine d'une femme est associée à la maternité, à la Vie, à la protection maternelle, la connexion avec bébé, mais également à la sexualité. Et dans tout ça, on peut malheureusement perdre le lien simple et sans arrière pensée avec cette poitrine, et la laisser un peu de côté dans nos rituels de soins et de bien-être. Pourtant, il s’agit bien d’un endroit du corps comme un autre, qui mérite douceur et bienveillance.


Souvent comprimés dans des soutiens gorges qui entravent la circulation lymphatique, laissent des marques, provoquent des gènes, il est important de leur accorder des temps de répit, et l’auto-massage, inspiré du Tao, est pour ça un outil fabuleux!



💫 Voici quelques un de ses bénéfices:


🌹Aide à l’afflux sanguin, donc au tonus des fibres, au resserrement des tissus et à la fermeté de la poitrine


🌹Stimule la circulation lymphatique (rôle immunitaire, d’élimination des toxines) et donc prévient certaines problématiques


🌹Participe à la régulation hormonale et au confort des cycles menstruels


🌹Soulage le SPM, car décongestionne et régule les hormones


🌹Aide à renouer avec douceur à son corps et sa féminité


🌹Augmente l’écoute de soi et aide à déceler un éventuel changement d’aspect, de texture, une boule, un gonflement


🌹Apporte un confort en pré-ménopause et ménopause (régule la sécrétion d’œstrogènes)


🌹Relaxe 😊



💫 Comment procéder?

🌼Assise ou debout, privilégiez le massage sur peau nue, avec ou sans huile.

🌼Chauffez vos mains en les frictionnant l’une à l’autre.

🌼Posez une paume sur chaque sein, doigts vers le cœur, puis faites des ronds lents, de bas en haut puis de haut en bas, une quinzaine de fois dans un sens puis dans l’autre.

🌼Les mains s’écartent sur l’inspiration et se rapprochent sur l’expiration.


Laissez aussi parler vos ressentis, vos instincts, prenez le temps de faire d’autres mouvements au feeling, selon ce qui vous fait du bien.

Vous pouvez également masser le sternum, entre les seins, avec vos mains paumes l’une sur l’autre.


💫 Stimuler les tétons va augmenter la production d’ocytocine et donc augmenter l’apaisement, mais attention en cas d'excès de prolactine, on évitera de stimuler cette zone.


💫 Il est possible que des émotions montent lors de votre auto-massage, d'une part parce que cette zone est riche en canaux énergétiques, mais également parce qu’il s'agit d'un acte de douceur et d'amour, de reconnexion à soi et à son corps de femme, que l'on s'autorise rarement. Si des émotions se présentent, si des larmes ou du rire, vous viennent, sachez que c'est juste! Laissez vous simplement traverser par ce qui se présente, et savourez ce moment bienveillant, en tête à tête avec vous même.


💫 En cas de cancer, je vous conseille d'éviter ce massage. Vous pouvez cependant stimuler vos seins de manière plus énergétique, avec vos mains à quelques centimètres de distance de la peau.



Prenez bien soin de vous!



74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page